La plénière du RMT Bestim approche ! Elle aura lieu les 7 et 8 avril prochains sur le campus de la Gaillarde SupAgro à Montpellier.
Cette rencontre sera l’occasion de dresser un bilan des activités du RMT Bestim pour l’année écoulée. Les différents livrables réalisés, dont la newsletter, le site web, le poster et le glossaire, seront passés en revue.
Les membres du RMT Bestim partageront ensuite leurs actualités et les résultats des essais menés en 2021. L’objectif de ce tour de table est d’échanger sur les différents leviers évalués et d’implémenter ensuite une base de données avec les résultats présentés.
Des discussions sur les groupes de travail actifs (Mode d’action/Réceptivité/Microbiote) et en cours de montage (Étude des contraintes abiotiques en conditions contrôlées) sont également prévues.
Pour compléter cette rencontre, des conférences de membres extérieurs au réseau seront proposées :
- Les services disponibles au sein du centre de chimie Balard
- Les projets Palvip et Agrolab – Cédric Bertrand (Université de Perpignan)
- Peut-on utiliser le potentiel rédox pour suivre l’état de santé du végétal ? – Olivier Husson (Cirad)
- Les activités de la Spin off BioIntrants – Renaud Nallin et Thierry Heulin (BioIntrants)
- Présentation d’un nouveau membre du RMT Bestim : le Centre de Développement de l’Agroécologie – Morgane Comby (Centre de Développement de l’Agroécologie)
Pour clore cette plénière 2022, Frayssinet et Staphyt accueilleront les participants sur le site de Lunel pour une visite d’essais sur blé dur portant sur les interactions entre des produits de biocontrôle et de biostimulation en culture pure ou en mélange. La plénière (en dehors de la visite d’essais) sera filmée. Vous pourrez ainsi retrouver en direct les échanges sur la chaîne YouTube de l’Institut Agro et ensuite le replay sur la chaîne Youtube du RMT Bestim.