Le RMT Bestim a présenté son bilan à mi-parcours devant un jury composé de membres du Conseil d’orientation scientifique et technique (COST) de l’ACTA, des Conseils Scientifiques (CS) des chambres d’agricultures, des ONVAR et de la Coopération Agricole et des représentants du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire (DGER, DGPE et DGAL). Ce bilan comportait un rapport d’une trentaine de pages ainsi qu’une présentation orale.
Après 3 ans de fonctionnement, notre RMT affiche de belles réalisations. La première étant l’implication de nombreux membres dans les différents groupes de travail, sur les différentes actions de communication, les plénières… qui permettent au RMT et au concept d’immunité agroécologique de vivre. Vous trouverez plus de détails en parcourant les supports de ce bilan, disponibles sur notre site web.
Nous attendons l’avis du jury sur notre bilan. Cet avis nous permettra d’orienter nos actions pour les deux prochaines années du RMT, années qui seront riches quoiqu’il arrive (déjà de nombreuses réunions prévues, un colloque, un livre….).