Webinaire : Quel est l’impact du fond génétique de la plante cultivée dans sa réponse aux biosolutions (SDP et biostimulants) ?

Partager cet article :

Le RMT Bestim et des étudiants de l’Institut Agro Dijon (spécialisés en Agroécologie pour des productions végétales durables) co-organisent un webinaire qui aura lieu le mercredi 24 janvier 2024 de 9h30 à 12h sur le thème suivant : Quel est l’impact du fond génétique de la plante cultivée dans sa réponse aux biosolutions (SDP et biostimulants) ?

Ce thème prend son origine dans l’axe 3 du RMT Bestim, visant l’optimisation des effets des biosolutions utilisées dans le cadre de l’amélioration de l’immunité des cultures. Dans ce cadre, cet axe s’intéresse à une meilleure compréhension des leviers et facteurs de variation qui modulent cette efficacité, et dont le fond génétique peut être considéré comme un facteur clé.

Une diversité d’intervenants viendra partager des connaissances et observations expérimentales sur le sujet. Le webinaire s’ouvrira sur une présentation des biosolutions et plus particulièrement des stimulateurs de défensedes plantes et des biostimulants. Une deuxième partie introductive sera dédiée à replacer des éléments de contexte sur le fond génétique de la plante cultivée. Le webinaire se terminera avec une présentation des résultats d’expérimentations traitant de la modulation de l’efficacité des biosolutions en fonction du génotype de la plante cultivée.

Ce webinaire est gratuit et ne nécessite pas d’inscription au préalable. Un lien de connexion sera partagé sur le site en amont de l’évènement pour accéder au live le jour J. Il sera également possible d’interagir avec les intervenants via un système de « chat » permettant de poser des questions. Le programme précis du webinaire sera communiqué ultérieurement.

📺 Vidéoconférence retransmise en live sur la chaîne YouTube du RMT Bestim. Pour accéder à l’évènement le 24 janvier prochain cliquez ici